Chéri, et si on faisait un bébé !?

Chéri, et si on faisait un bébé !?

Et voilà … l’idée a fait son chemin et par un matin d’hiver c’était décidé l’alarme quotidienne de mon iphone devait être désactivée. La petite pilule blanche allait rejoindre ses amis dans le placard à pharmacie.

 

Heureuse et impatiente je rejoignais le cabinet avec ma super idée pour une longue journée de boulot. Métro, audience, rendez vous, puis retour à la maison toujours aussi excitée par ce nouveau projet.

 

La porte de l’appartement claque, futur papa fait son entrée …

– « chéri, et si on faisait un bébé !?

– (…)

Un ange passe

– chéri ?

– (…)

– ALLO LE MONDE

– Mais la comme ca maintenant ? c’est un peu tôt non ? tu ne veux pas attendre encore un peu ?

 

Fan de jean jacques GOLDMAN, j’ai du un peu trop écouter le premier extrait de l’album Entre gris clair et gris foncé…A cet instant précis mes idées étaient plutôt noires !!

 

Pas de bébé toute seule, il allait donc falloir convaincre futur papa qu’il s’agissait de l’idée du siècle …

 

Par chance, je suis une adepte du livre et de la pièce les hommes viennent de mars, les femmes de venus … laisser l’homme réfléchir seul … le laisser dans sa grotte …

 

Le sujet n’a plus été abordé pendant quelques mois.

 

Evidemment j’élaborais des plans démoniaques pour une piqure de rappel de temps en temps :

 

Les poussettes et les femmes enceintes ne manquant pas dans les rues, de simples sourires a ceux qui avaient déjà réalisés ce merveilleux projet permettaient de rappeler à futur papa que j’étais dans l’attente de son accord.

 

Quelques mois plus tard, j’ouvrais enfin l’armoire à pharmacie et grâce à la date limite d’utilisation des portables je changeais mon téléphone.

 

Futur papa était prêt, le printemps est magnifique … seconde étape …

 

Share This Post

Contactez-Moi !